Mon parcours

J’ai fait mes débuts dans l’univers des soins énergétiques en 2016 lors d’un stage en Soins Esséniens. 

Depuis, l’exploration des mondes subtils me passionne car c’est l’occasion de découvertes sans limites.
Ce plongeon dans l’invisible est un dévoilement sans fin du Soi profond
qui, dans un même temps, apporte une conscience plus vaste de qui nous sommes véritablement.

Mes racines : de la structure de la matière à l'humain

Mon parcours professionnel prend racine dans les sciences et l’ingénierie mécanique, où j’ai appris les lois fondamentales de la matière et développé logique, esprit d’analyse, clarté, rigueur, et acquis une vision systémique des phénomènes.

J’ai ensuite ressenti un appel à remettre l’humain au centre, et me suis tournée vers l’enseignement des mathématiques auprès des enfants et adolescents. Sortir du cadre de l’entreprise m’a permis de créer mon propre espace dans ma salle de classe, guidée par la volonté de proposer un enseignement au service du vivant.

La musique : un trait d’union vers l'invisible

En parallèle, la musique est pour moi depuis l’enfance un espace de liberté et d’expression où le ressenti et la sensibilité prennent toute leur place. Lorsque je donnais mes cours de mathématiques, je percevais que la simple projection de ma voix transmettait une énergie subtile profonde et puissante qui touchait mes élèves au-delà du contenu des enseignements. Cette certitude m’a conduite à animer des cercles de chant de mantras, où les vibrations de la musique prennent une dimension spirituelle. J’y expérimente la posture de gardienne et alchimiste, où j’accueille dans mon espace intérieur l’énergie de chaque individu, tout en amenant le collectif dans une unité où il déploie son plein rayonnement. Cette pratique nourrit chacun de mes soins.

Mon exploration des mondes subtils

Mon cheminement dans l’énergétique m’a amenée à explorer différentes approches : soins esséniens, voyages chamaniques* au tambour, transes en état modifié de conscience, techniques d’harmonisation et de nettoyage des chakras et des corps énergétiques, constellations familiales et systémiques, et la pratique de la médecine symbolique à l’aide de baguettes coudées. J’ai également exploré la radiesthésie, la géobiologie, et la connexion aux esprits de la nature. Chacune de ces pratiques m’a invitée à pénétrer toujours plus profondément en moi, affiner mes perceptions et développer mes capacités médiumniques

Aujourd’hui, ces apprentissages m’ont apporté une reliance chamanique* au Vivant qui fait partie de mon quotidien et que je mets en pratique dans mon cheminement personnel.

* le mot “chamane” vient du peuple Toungouse en Sibérie et signifie “celui ou celle qui sait voir dans le noir”. Il ‘agit donc de percevoir au-delà de nos yeux physiques et de notre intellect.

Mon approche des soins énergétiques

Avec simplicité et douceur, en mettant mon intention au service de la Vie qui cherche à se déployer en vous, je me place en gardienne d’un espace sacré de transformation.

Cela crée un cadre de sécurité dans lequel j’utilise toute ma sensibilité au subtil pour accueillir avec innocence ce qui en vous cherche à émerger. Un processus organique en trois étapes s’est révélé naturellement à moi : le Soin des Trois Œuvres Alchimiques. Il ne s’agit pas d’un protocole figé que j’applique mais l’aboutissement de mes différentes pratiques au fil des années. J’ai pu observer ces trois phases se répéter et donner des résultats d’une efficacité remarquable, me donnant la confirmation que chaque soin vient agir tout simplement à la racine de ce qui a besoin d’être libéré.

Si cela résonne en vous, je serai heureuse de vous accompagner dans votre cheminement.